L'état de conscience modifié, c'est quoi ?
Un état modifié de conscience ou EMC (aussi appelé état de conscience modifié ou ECM) est un état mental différent de l'état de conscience ordinaire, « représentant une déviation dans l'expérience subjective ou dans le fonctionnement psychologique par rapport à certaines normes générales de la conscience à l'état de veille ». Ainsi en est-il des rêves, états hypnotiques, hallucinations, transe, méditation, états mystiques, etc (source Wikipédia)
Cet état de conscience modifié permet de travailler sur notre inconscient, d’agir sur une partie du cerveau à laquelle nous n’avons pas accès normalement. Grâce à ce lâcher-prise, la personne peut se confronter plus facilement à ses problèmes et modifier ses comportements.
LES BIENFAITS DE L’HYPNOSE ERICKSONIENNE !
La méthode pratiquée a pour but de vous aider à vous défaire d'idées, d'addictions, de comportements ou réactions émotionnelles négatives, et à effectuer une transformation intérieure positive pour vous aider à mieux vivre ou prendre un nouveau départ.
L’hypnothérapie est utilisée dans de nombreux traitements :
Troubles anxieux : anxiété généralisée, stress, trouble panique, phobie, trouble obsessionnel compulsif, stress post-traumatique, timidité, manque de confiance en soi…,
Dépressions, burn-out,
Troubles du comportement alimentaire : surpoids, obésité, boulimie, anorexie…
Douleurs chroniques : migraines, céphalées de tension, fibromyalgie, lombalgie…,
Insomnies,
Tabagisme, alcoolisme, toxicomanie,
Performances sportives insuffisantes…
Chaque séance d'hypnose est unique !
L'hypnose Ericksonienne en cabinet est très différente de ce que l'hypnose de spectacle que l'on peut connaitre à travers la télévision ou les shows. Elle est non invasive et vous ne perdez jamais connaissance. Vous gardez le contrôle de la situation.
"Dès la première séance, vous êtes pris en charge dans le respect, la confidentialité et le non-jugement".
Comments