top of page

L'hypnose et la

Sophrologie

La différence entre l'hypnose et la sophrologie

La sophrologie agit sur le conscient et la conscience, elle s’intéressant plus au sujet qu’au problème. Elle centre son action sur le mental, le corps et les émotions.

 

Alors que l’hypnose s’intéresse à l’inconscient, l'hypnose tente de traiter le problème à la source et non pas de corriger les conséquences, permet ainsi de traiter et de sortir de l'angoisse, de l'anxiété, des addictions ou des troubles alimentaires en remontant jusqu’à l’origine via l’inconscient, là ou la sophrologie tente d’apporter des réponses pour soulager les maux sans forcément agir sur la cause principale.

Comment savoir lequel des deux utiliser ?

La sophrologie va utiliser différentes méthodes pour faire prendre conscience au patient de ses potentialités positives, lui permettant ainsi de maîtriser ses émotions, sa conduite dans la vie de tous les jours en lui redonnant confiance en lui, mais elle ne traitera que les maux sans chercher le mal en profondeur.

 

L’hypnose ciblera la recherche du mal afin de résoudre le problème à la racine et donc dans le même temps les maux qui en découlent. L'hypnose permet d'apporter une réponse définitive au problème, c'est une solution pour résoudre de manière durable et définitive certains maux  là où la sophrologie n’apportera qu’un apaisement temporaire.

bottom of page