La Méthode Félicitée c’est quoi ?
C’est une méthode ludique et innovante pour se sentir mieux, gérer ses émotions, améliorer sa concentration et favoriser la qualité de ses apprentissages.
La méthode
La méthode Félicitée est une méthode d’auto-équilibration qui, au travers d’exercices ludiques, utilise le mouvement et la respiration pour mieux mobiliser ses capacités. Elle aide tant les enfants, les adolescents, que les adultes à développer leur potentiel.
Elle est facile à utiliser et prend juste quelques minutes, elle peut donc être aisément pratiquée au quotidien, à la maison, à l’école ou au travail.
Elle s’inspire de plusieurs techniques corporelles comme la Psychologie Corpor
elle Intégrative, le Do In, la Kinésiologie, le Brain Gym, le Yoga, le Yoga des yeux, le Yoga des doigts, la Sophrologie, la Visualisation créatrice, la Gestion Mentale, la Gymnastique douce et la conscience de la Respiration.
Une méthode dès 3 ans jusqu'à 99 ans ...
Chez les enfants
Elle améliore les apprentissages, la concentration et la mémoire. Elle soutient la motivation scolaire, l’estime de soi et aide à la gestion des émotions.
Elle est spécifiquement aidante pour les enfants qui présentent des troubles de l’apprentissage et de l’attention, et particulièrement les dys et les dyslexiques. La méthode Félicitée est donc une aide précieuse pour améliorer la lecture et l’écriture. Elle est aussi efficace pour la gestion du stress des examens.
Chez les adultes
Elle aide à mieux s’organiser et à avoir les idées claires. Elle aide à la gestion du stress et à la prise de parole en public.
Elle libère de la timidité en développant l’affirmation de soi et l’expression de son potentiel. Elle aide à une meilleure utilisation de ses capacités au quotidien.
Comment se pratique la méthode ?
Avant de commencer les devoirs, la classe ou l’activité, le parent ou l’enseignant pratique des exercices pendant quelques minutes dans un ordre précis, en suivant l’ordre de la roue de la méthode Félicitée. Certains exercices peuvent aussi se pratiquer isolément.
Comments